Ovni Reims Nov2009

09-12-2009 à 11:29:24


1. Observations

Samedi 7 novembre 2009

Autoroute A4 entre Château-Thierry et Reims, le soir.
Un objet est aperçu depuis la nationale 3 entre Château-Thierry et Dormans mais aussi sur les départementales 3 et 6. Un témoin décrit son observation sur le blog de l'enquêteur privé Jean-Luc Lemaire:

"Vers 18h30, j'étais sur la route entre Château-Thierry et Soissons et j'ai vu un énorme phare dans le ciel qui se rapprochait lentement : trop gros pour un avion de ligne qui aurait été plus haut et impossible pour un petit avion (il faisait nuit). J'ai pensé que c'était peut-être des baptêmes de l'air car il y avait la fête à Château … mais la nuit…? J'ai été très intrigué et quand cette lumière a été plus proche de moi, je n'ai pas distingué de forme d'avion. J'ai appris mardi soir qu'un couple avait distinctement vu un OVNI et avait déposé leur témoignage à la gendarmerie de Condé en Brie…"

Ce couple a également témoigné anonymement dans L'Union, témoignages relayés par Christian Comtesse. Celui-ci s'intéresse depuis plus de trente ans aux phénomènes OVNI ( Objet Volant Non Identifié ) à travers les "Repas ufologiques" [consacrés aux Ovnis], lieux de débats pour tenter de trouver des explications:

"Les dimensions de l'objet sont énormes puisque le témoin estime sa taille à 80 mètres de largeur pour une centaine de mètres de longueur. C'était bien plus gros qu'un boeing qui aurait volé à basse altitude (...) D'après ses indications, l'ovni devait se trouver à 50 ou 60 mètres de hauteur."

Jeudi 19 novembre 2009

Près de Charleville-Mézières, deux personnes aperçoivent un point lumineux se dirigeant lentement vers l'est. Il est estimé à 1.500 m d'altitude rappelle Jean-Luc Lemaire. "Une recherche de satellite ou de station ISS est en cours."

Autre observation ce même soir: "Au coucher du soleil, j'ai vu un point lumineux. Avec la nuit tombante j'ai vu deux autres points (jusque là on pourrait penser à des étoiles), ensuite, de ces points en triangle deux points lumineux en sont sortis, sont allés vers l'ouest, le sud et le nord. Ils ont pivoté et sont stationnaires depuis."

2. Constatations

Contacté par Le Post, Christian Comtesse, des Repas Ufologiques de Strasbourg, précise aujourd'hui que "nous avons un témoin supplémentaire concernant le phénomène du 7 novembre, deux autres concernant celui du 19."

Où en est l'enquête?
"Les gendarmes sont sur le coup, ils ont dépêché deux personnes sur les lieux, la procédure est draconienne. On leur transmet tout ce que nous avons au niveau témoignages."

"En ce moment trois lieux sont sollicités: l'Aisne, la Franche-Comté, et les alentours de Reims. Quelque chose se passe dans cette région, mais quoi?"

3. Explications?

Un lampion de mariage, comme cela est très souvent le cas récemment?
"Non je ne pense pas vu la taille supposée de l'observation..." d'après Christian Comtesse.

Un Zeppelin?
"Aucune manifestation n'était organisée près des lieux d'observation, il aurait pu tromper les témoins, mais le Zeppelin ne fait pas de stationnaire au-dessus d'une forêt!"

Le Post a contacté le Geipan, et attend sa réponse. Le Geipan est le groupe d'études et d'informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés, qui répond aux interrogations et aux attentes de la population face aux phénomènes aérospatiaux non identifiés (Pan)


Source :

http://www.lepost.fr/article/2009/11/30/1817206_ovnis-pres-de-reims-il-se-passe-quelque-chose.html

http://www.lunion.presse.fr/index.php/cms/13/article/389843/Nouvelle_pluie_d_ovnis_sur_la_region



--Message édité par le 09-12-09 à 11:27:16--
09-12-2009 à 11:29:24
Le Forum Des P.A.N. va suivre avec attention ce nouveau cas.